Accueil » Actualité » De l’encre électronique couleur pour 2011

De l’encre électronique couleur pour 2011

Image 1 : De l’encre électronique couleur pour 2011

Qualcomm et MEMS Technology estiment qu’ils pourront commercialiser leurs technologies e-ink couleur d’ici l’année prochaine, ce qui devrait avoir un impact important sur les livres électroniques.

Un marché en pleine croissance

Selon les responsables de la firme E Ink, il s’est vendu 5 millions d’ebooks en 2009 et il devrait s’en vendre 98 millions en 2018 et même plus si on arrive à maîtriser les technologies de livre électronique couleur à écran flexible.

Une course technologique plus rapide

Cela fait quelques années maintenant que les constructeurs montrent des écrans utilisant une encre électronique couleur, avec une multiplication des produits durant les deux dernières années. Néanmoins, maintenant que le marché des liseuses électroniques prend de plus en plus d’importance, le nombre d’entreprises travaillant sur ces technologies a grandement augmenté, ce qui a permis de réduire les temps de développement et accélérer la mise sur le marché des dernières innovations.

Concrètement, on devrait voir un nombre important de produits à e-ink couleur durant le SID qui se tiendra à Washington à la fin mai et la société E Ink parle d’une commercialisation pour le premier trimestre 2011. Les fabricants travaillent aussi sur l’accélération du taux de rafraîchissement et la diminution de la consommation et espèrent amener une nouvelle génération d’ebooks d’ici deux ans.