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De l’iPod dans les autos américaines

Le fabricant de matériel informatique Apple vient d'annoncer la signature de différents accords avec les principaux vendeurs d’automobiles (américaines) que sont Ford Motor, General Motors et Mazda Motor.

GM et Mazda au grand complet

Ces accords stipulent que les véhicules de ces marques disposeront d’un système spécifique pour relier le baladeur numérique iPod au système Hi-Fi embarqué. Ainsi, la majeure partie des voitures vendues outre-atlantique (56 modèles de General Motors et toute la gamme Mazda) dès 2007, probablement un peu plus tard en Europe, se verront dotés d’un système permettant d’utiliser son iPod en utilisant les commandes au volant. On notera au passage que cette option était déjà présente sur de nombreuses marques automobiles européenes et américaines, sans pour autant avoir à passer par un émetteur radio. Mais cet accord avec Ford, General Motors et Mazda Motors représente bien évidemment un fort potentiel de vente de baladeurs numériques.

La musique au bout des doigts

Le baladeur numérique se placera dans la boite à gant et deviendra de fait invisible pour les usagers, se transformant ainsi en jukebok de voiture. Si l'on en croit les propos tenus par Greg Joswiak, vice-président marketing d'Apple, plus de 70% des modèles 2007 vendus sur le marché américain auront une connexion spécifique à l'iPod. La suprématie iPod n’est pas prête de s’arrêter outre-atlantique, puisque les conducteurs mélomanes en possession d'une automobile des marques compatibles se verront plus ou moins obligés d’acheter un baladeur numérique Apple pour bénéficier de cette option.