Accueil » Actualité » De nouveaux chiffres records pour la GamesCom 2015

De nouveaux chiffres records pour la GamesCom 2015

Image 1 : De nouveaux chiffres records pour la GamesCom 2015

La GamesCom, plus grand salon mondial de jeux vidéo ouvert au public, a fermé ses portes dimanche 9 août. Durant 5 jours, professionnels et grand public ont pu s’essayer aux titres qui verront le jour en fin d’année et en 2016. Pour sa 7e édition, le salon allemand vient d’établir de nouveaux records, alors que le cru 2014 était déjà marqué par le sceau de l’exception.

Sur la période, ce ne sont pas moins de 345 000 personnes qui ont poussé les portes du koelnmesse, soit 10 000 de plus que l’année dernière. D’autres chiffres impressionnants ont également été communiqués : 33 200 professionnels étaient présents pour 96 pays représentés, avec 806 exposants cette année. L’augmentation de la surface du salon n’était donc pas de trop pour accueillir les 6 000 journalistes qui ont foulé, en compagnie du public, les 193 000 m2 dédiés au jeu. Un succès que n’a pas manqué de souligner Gerald Böse, le président et Chief Executive Officer Koelnmesse GmbH.

Tous les éléments étaient réunis pour que la GamesCom soit couronnée de succès et les résultats ont absolument dépassé nos espérances. L’augmentation du nombre de visiteurs et d’exposants témoigne du succès durable de la GamesCom que nous veillons à pérenniser par l’accroissement de la surface de présentation en liaison avec des mesures visant à améliorer la qualité de la manifestation. Nous sommes très satisfaits de la GamesCom 2015, étant donné que nous avons pu faire profiter les visiteurs professionnels d’une plate-forme internationale qui a réuni toute la branche et les amateurs de jeux du monde entier d’un événement exceptionnel.

Désormais, le plus gros défi auquel va être confronté le salon se situe de l’autre côté du Rhin. La Paris Games Week devient chaque année un prétendant de plus en plus sérieux à la GamesCom, et Sony a même décidé de tenir une conférence parisienne cette année, au lieu de privilégier le salon allemand comme elle le faisait jusqu’alors. Dans tous les cas, la GamesCom n’a pas dit son dernier mot puisque l’édition 2016 a déjà pris date : elle se déroulera du 17 au 21 août prochain.