Juste à temps pour la période de Noël, Western Digital renouvelle sa gamme de disques durs externes MyBook. Les nouveaux disques gardent les grandes lignes de leurs prédécesseurs, et se présentent donc comme des livres reliés, mais apportent divers petits plus. Ainsi, en façade, le double cercle illuminé, témoin d’activité du disque, cède la place à une barre verticale, illuminée également, qui signale en plus le taux de remplissage du disque.
Pour la maison
Les Home Edition possèdent une fonction de sauvegarde automatique permanente des données du PC principal, et savent aussi synchroniser leur contenu avec un ou plusieurs PC. Le cryptage est aussi possible. La gestion de l’énergie est toujours aussi sophistiquée que sur les précédents MyBook : le disque s’allume et s’éteint en même temps que le PC auquel il est relié et se met en veille automatiquement après 10 minutes d’inactivité. Enfin, leur connectique est exhaustive : USB 2.0, Firewire 400 et eSATA.
Ou le bureau
Les MyBook Office Edition se dotent en plus de fonctionnalités d’accès par le réseau, et de partage des données sur plusieurs postes. Déception cependant puisque ces disques n’ont qu’une interface USB 2.0 pas Ethernet. Les utilisateurs à la recherche d’un simple disque externe sans fonctionnalités annexes pourront se tourner vers les MyBook Essentials.
Tous ces disques seront disponibles dans les semaines qui viennent dans des capacités allant de 320 Go à 1 To à des prix compris entre 129 $ et 380 $.
Réagissez