Accueil » Actualité » De vrais jeux 4K sur la Xbox Scorpio, la promesse de Microsoft Studios

De vrais jeux 4K sur la Xbox Scorpio, la promesse de Microsoft Studios

La Scorpio sera la première vraie console 4K du marché, selon Microsoft, et en natif ! Sony n’aura pas le même luxe, puisque les performances de sa PlayStation 4 Pro seront nettement plus limitées.

Image 1 : De vrais jeux 4K sur la Xbox Scorpio, la promesse de Microsoft StudiosProject Scorpio annoncé par Microsoft

Shannon Loftis, responsable de la branche Publication chez Microsoft Studios, l’affirme dans un entretien accordé à USA Today : « tous les jeux que nous réalisons, que nous lancerons pendant la période Scorpio, nous nous assurons qu’ils pourront être rendus nativement en 4K. » C’est donc une promesse importante pour Microsoft qui garantit que ses jeux tourneront en 3840 x 2160 pixels sans passer par un upscaling. On ne sait pas encore si cela va aussi s’appliquer aux titres publiés par les studios tiers.

Avantage Microsoft

Cette déclaration vise la PlayStation 4 Pro qui pourra rendre quelques petits jeux peu demandeurs en 4K, mais qui sera majoritairement limitée à des définitions inférieures. Même si AMD a confirmé que le GPU de la console de Sony utilisait des morceaux de l’architecture Polaris, la puce est limitée à 4,20 TFLOPS alors que Scorpio est annoncé à 6 TFLOPS.