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Dead Island 2 : le développeur évincé du projet

Image 1 : Dead Island 2 : le développeur évincé du projet

Le développement de Dead Island 2 est loin d’être un long fleuve tranquille. Déjà repoussé du printemps 2015 au printemps 2016, (cf : « Dead Island 2 repoussé au printemps 2016) voici que l’entreprise en charge du développement du FPS festif se voit remercier par Deep Silver, l’éditeur du jeu. Le motif de cette éviction est simple : Yager ne fait pas un assez bon travail et le jeu n’évolue va pas dans la direction souhaitée par Deep Silver. Ces derniers estiment qu’après un « examen minutieux des choses« , décision est prise de se séparer du développeur pour proposer « une suite que les fans de Dead Island méritent« .

Dans un sens, il s’agit là d’une bonne nouvelle avec un éditeur prêt à prendre de lourdes décisions pour le bien de son projet, mais l’histoire nous a trop souvent prouvé que des développement à rebondissement sont parfois néfastes pour la qualité d’un jeu. Dans tous les cas, deux interrogation de taille subsistent. Qui va désormais s’occuper du développement de Dead Island 2 et comment Yager peut subir un tel revers alors qu’ils sont pourtant connus pour avoir menés à bien le chantier du bon TPS Spec Ops The Line ?