Accueil » Actualité » Debian 7.7 : des mises à jour et des corrections de bugs

Debian 7.7 : des mises à jour et des corrections de bugs

Image 1 : Debian 7.7 : des mises à jour et des corrections de bugsLa fondation Debian a annoncé il y a quelques jours la sortie de la version 7.7 de la distribution Linux du même nom. Cette mise à jour de Debian « Wheezy » apporte son lot de corrections de bugs et de problèmes de sécurité, tout en mettant à jour un certain nombre de paquets qu’elle contient.

Du côté des corrections et modifications apportées aux paquets présents dans cette distribution, on notera par exemple la désactivation de l’identification par SSH au démarrage de live-config, la correction de quelques problèmes de sécurité dans le paquet net-snmp, la mise à jour du kernel Linux en version 3.2.63, la correction de problèmes de redémarrage et de formatage avec le script d’init du paquet supervisor ou encore de nombreuses mises à jour de sécurité apportées aux paquets apache2, wordpress, openssl, tor, acpi-support, fail2ban, phpmyadmin, wireshark, php5 ou mysql-5.5. Notons également que les paquets ctn, ssdeep, dicomnifti et ctsim sont supprimées de Debian 7.7.

La liste complète des modifications, ajouts, corrections et suppressions apportées par cette nouvelle version de Debian 7 est disponible ici. La liste complète des paquets modifiés est quand à elle accessible là. Enfin, les ISO des images officielles des CD et DVD de Debian 7.7 peuvent être téléchargés par ici.