Accueil » Actualité » DeepCool GamerStorm TriStellar : un boîtier ITX très surprenant

DeepCool GamerStorm TriStellar : un boîtier ITX très surprenant

DeepCool vient de dévoiler un boîtier au format mini-ITX très déroutant, le GamerStorm TriStellar. Il ne prend pas la forme habituelle des boîtiers et semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Ainsi, le boîtier aux dimensions plutôt généreuses pour son segment (435 x 395 x 388 mm pour 16 kg) est composé de trois zones distinctes chacune isolée l’une de l’autre au niveau thermique et reliées entre elles par un hub central.

Image 1 : DeepCool GamerStorm TriStellar : un boîtier ITX très surprenant

La première zone en bas à droite permet d’intégrer une carte mère mini-ITX mais limite la hauteur du ventirad CPU à 80mm maximum. Il est aussi possible d’installer un watercooling doté d’un waterblock de 120mm. Si le radiateur n’est pas installé, on peut ajouter un ventilateur de boîtier 120mm. La zone supérieure permet, quant à elle, d’insérer une carte graphique de 320mm de longueur maximum. Elle se connecte à la carte mère par un riser PCI Express. Un ventilateur de 90mm en façade permet de refroidir la carte mais aussi les trois baies 2,5 pouces pour les disques durs ou les SSD.

Enfin, la dernière zone permet d’utiliser une alimentation au format ATX jusqu’à 160mm de longueur. Elle est accompagnée de deux baies 3,5 pouces pour les disques durs ainsi qu’un emplacement pour un lecteur de disque. A l’avant, on trouve deux ports USB 3.0 ainsi qu’une entrée et une sortie audio. Pour le moment, le prix et la disponibilité n’ont pas été annoncés.