Accueil » Actualité » DeepCool lance Smarter, sa nouvelle ligne de boitiers micro-ATX

DeepCool lance Smarter, sa nouvelle ligne de boitiers micro-ATX

Image 1 : DeepCool lance Smarter, sa nouvelle ligne de boitiers micro-ATX

Une nouvelle ligne de boitiers micro-ATX ne devrait pas tarder à apparaître dans les rayons du fabricant DeepCool. Une ligne au nom évocateur : « Smarter ». Selon le constructeur, l’approche côté design se veut pragmatique, et vise à se détacher de nos vieilles habitudes de pécéistes, pour se rapprocher des usages des utilisateurs modernes. La marque cite en exemple la fin de ces multiples baies 5,25’’ qui ne servent plus à grand-chose, la possibilité d’intégrer des cartes graphiques de grande taille, ou une vraie prise en compte de la gestion des câbles.

Plus concrètement, le design de ces boitiers se caractérise par la présence de deux baies externes, l’une au format 5,25’’, l’autre au format 3,5’’. La tour disposera également de trois autres emplacements pour des unités de stockages de 2,5’’ (x1) et 3,5’’ (x2). Et dans la mesure où l’alimentation et la partie stockage seront situées sur la partie supérieure du boitier, la place sera suffisante pour accueillir une carte graphique de 32 cm de longueur. D’autre part, le flux d’air sera géré de l’avant vers l’arrière, grâce à deux ventilateurs de 120 mm en façade et sur le côté, et un extracteur à l’arrière, lui aussi, de 120 mm de diamètre. Enfin, l’utilisateur aura à sa disposition quelques connecteurs en façade : un port USB 2.0, un port USB 3.0,  une entrée micro et une sortie casque.

Pour le moment, DeepCool n’a donné aucune précision quant à la date de commercialisation, ou à la grille tarifaire de cette nouvelle gamme. Mais on sait en revanche que le boitier ci-dessus existera en deux déclinaisons : avec ou sans LED bleues.

Image 2 : DeepCool lance Smarter, sa nouvelle ligne de boitiers micro-ATX