Accueil » Actualité » Dell & AMD : une nouvelle histoire d’amour

Dell & AMD : une nouvelle histoire d’amour

Après une relation passionnelle de 22 ans, les multiples rumeurs concernant une infidelité entre Dell et Intel sont maintenant vérifiées ; en effet la compagnie Dell vient d'officiellement annoncer dans un communiqué de presse qu'elle allait introduire des serveurs à base de processeur AMD Opteron d'ici la fin de l'année.
La concurrence très forte dans le domaine des serveurs est un des facteurs qui a convaincu la société Dell à franchir le pas. Elle vient d'ailleurs d'annoncer une baisse de ses profits de 18% pour le trimestre actuel par rapport à l'année précédente.
Mais Kevin Rollins, le CEO de Dell rassure :

"Le marché s'est beaucoup plus intensifié que ce que nous avions planifié. Certains de nos concurrents ont été plus fort que prévu, les prix de ventes ont baissé plus rapidement dans le domaine du traitement transactionnel, les clients sont plus attentifs aux services et au support fournis… nous avons mis en place une stratégie qui va adresser ces problèmes".

Cependant, il rajoute également que Intel restera le fournisseur principal de processeur, la catégorie de produit couverte par les puces AMD étant plutôt réduite.

Cette annonce reste néanmoins très interessante car malgré l'annonce d'intel de l'arrivée de sa nouvelle génération de puces, plus rapide et consommant moins, le choix de Dell suggère qu'AMD pourrait toujours fournir une solution très compétitive.

La lune de miel d'AMD et Dell semble en tout cas très bien se profiler, puisque l'action AMD a augmenté aujourd'hui de 1.88% et de 13% (!) en préouverture, alors que l'action DELL a augmenté de 1.35% et de 3% en préouverture.
Intel, dont l'action n'était déjà pas très en forme, accuse une baisse de près de 5% en préouverture.