Accueil » Actualité » Dell : après la Russie, la Chine

Dell : après la Russie, la Chine

Dell vient d’annoncer qu’il allait faire appel aux magasins Gome pour la vente de ses produits sur le marché chinois. Après la Russie (cf. « Ouverture d’un Dell Store en Russie »), le Texan affiche donc clairement ses intentions sur le marché chinois. Fidèle à la nouvelle stratégie qu’elle s’est donnée, la firme continue son expansion hors ligne après n’avoir vendu qu’en ligne ou par téléphone pendant des années.

Dell attaque la Chine

Le père des Inspiron va profiter des boutiques de cette enseigne dans plus de 50 grandes villes métropolitaines. Les ventes devraient commencer début octobre avec des ordinateurs portables 13,3 pouces XPS M1330, l’Inspiron 1420 ou les ordinateurs de bureau XPS 720, Dimension 9200 ou Inspiron 530. On notera qu’il prévoit aussi des employés Dell assisteront les clients dans leurs démarches pour mieux les guider. Dell aura surtout intérêt à mettre en avant des offres très intéressantes sur ce marché qui a la particularité d’être extrêmement compétitif.

Bientôt notre tour

Pour information et comme nous vous le faisions savoir dans notre actualité « Les PC Dell distribués dans les boutiques de France et d’Asie ? », une opération similaire devrait voir le jour dans nos contrées. Le nom du magasin choisi par la firme de Round Rock reste encore inconnu pour le moment.