Accueil » Actualité » Dell dans la tourmente

Dell dans la tourmente


Dell est dans la tourmente : l’ancien numéro un du secteur des PC (actuellement second, derrière HP) vient de reporter la publication de ses résultats 2006, qui étaient attendus cette semaine. Ils seront disponibles après le 18 avril 2007, sans plus de précisions, ce qui a fait perdre 2,1 % à l’action Dell vendredi (à 22,9 dollars).

Des erreurs comptables

La raison du retard est que l’audit des comptes de la société par une firme indépendante n’est pas terminé. Dell est soupçonné d’avoir reçu des pots de vin d’Intel et l’audit a pour le moment montré des erreurs comptables, des preuves de mauvaise conduite et un déficit du contrôle financier. Si la procédure montre des malversations financières chez Dell, la société pourrait être retirée du Nasdaq, l’indice boursier américain des nouvelles technologies.

Notons que malgré les problèmes, Dell essaye de s’implanter sur d’autres marchés que ceux où la société officie habituellement, avec des ordinateurs à bas prix (en Chine, par exemple) et la construction d’une usine en Inde.