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Dell : de plus en plus vert

Image 1 : Dell : de plus en plus vert

Dell est une société de plus en plus verte : elle a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de près de 18 % sur l’année fiscale 2009. La société a par exemple réduit l’utilisation des voyages en avion par ses employés, a acheté de l’énergie verte ou a réduit l’utilisation des systèmes de chauffage (et de refroidissement) dans les véhicules utilisés par la marque. Plus intéressant, la marque indique qu’une bonne partie de ses machines est à la norme Energy Star (que ce soit dans les portables ou dans les fixes) et que les alimentations proposées sont généralement à la norme 80+. La société a aussi commencé à supprimer le mercure de ses machines, ainsi que le PVC et les retardateurs de flammes au bromure (toxiques). Le passage progressif aux écrans à rétroéclairage LED (moins polluants) et la réduction du packaging des machines sont aussi deux choses qui permettent à Dell de réduire la consommation en énergie de la société (et de ses produits) et donc de devenir une société plus « écologique ».

En pratique, même si c’est évidemment du marketing pur et dur pour se faire bien voir du public, le fait est que Dell est actif dans ce domaine, ce qui est finalement une bonne chose.