Accueil » Actualité » Dell Digital Jukebox MP3 Player

Dell Digital Jukebox MP3 Player

Depuis que Apple s’est lancé dans le marché du MP3 avec les résultats plus qu’encourageant qui ont suivis, deux des plus grands constructeurs ont décidé d’explorer ce nouveau marché. Le géant Californien HP a annoncé qu’il allait développer son propre lecteur MP3 basé sur l’iPod de Apple. Ce lecteur devrait sortir durant cet été. D’un autre coté, Dell a choisi de s’associer à Creative Labs pour fabriquer son Digital Jukebox MP3 player.

Tandis que l’aspect technique du DJ (Digital Jukebox) a été confié à Creative Labs, le design et l’interface utilisateur sont entièrement réalisés par Dell. C’est sans doute la même voie que va suivre HP pour son lecteur.

Il semble par contre moins probable que IBM se lance dans cette branche. Tout d’abord, parce qu'aucune information n’a été divulguée, jusqu'à présent, à ce sujet par le constructeur. Et d'autre part, IBM travaille surtout sur le marché des professionnels plus que Dell et HP. Les 3 géants du marché du MP3 seront à fortiori Apple, Dell et HP.

Dans l’état actuel des choses, le DJ de Dell sortira avec un design unique et deux capacités de stockage (15 et 20 Go). Il est fort à parier que Dell va produire un lecteur avec la qualité et l’esthétique que le constructeur a toujours eu l’habitude de développer, notamment dans ses Notebooks.

L’association Creative/Dell pourrait bien créer un lecteur original et intéressant que nous suivrons avec intérêt.