Accueil » Actualité » Dell explique les retards à la livraison sur les Inspiron

Dell explique les retards à la livraison sur les Inspiron

Image 1 : Dell explique les retards à la livraison sur les Inspiron
Dell s’explique sur les retards de ses ordinateurs portables Inspiron, dont les délais de livraison deviennent importants dans certains cas. La raison vient de la façon de travailler de Dell, en flux tendu.

Une question de choix des utilisateurs

Dell travaille en flux tendu, ce qui veut dire que généralement un PC n’est pas produit avant d’être commandé. Quand un utilisateur choisit une couleur spéciale pour la coque de son Inspiron (une option des modèles récents), Dell doit donc produire cette coque et la production de ces dernières prend plus de temps que les versions classiques (noires ou blanches). De plus, certaines couleurs nécessitent des traitements spéciaux qui nécessitent plus de temps pour être mis en place. Enfin, Dell indique que le choix de l’écran, une option appréciée par les utilisateurs, peut poser des problèmes : certains couples diagonale/résolution sont plus compliqués à obtenir que d’autres. Notons que sur le XPS M1330, le problème était si grand que Dell ne propose plus certaines couleurs, car elles étaient trop difficiles à produire.

Acheter la version de base

Globalement, Dell explique que pour obtenir rapidement un PC portable, le moyen le plus simple consiste à acheter la couleur de base avec l’écran de base. Pour les adeptes des hautes résolutions ou pour ceux qui veulent un PC original, il faudra se résigner à attendre. Un problème que d’autres constructeurs n’ont pas, mais qui obligent ces derniers à produire des stocks importants, avec le risque de garder certains modèles sur les bras s’ils ne plaisent pas aux utilisateurs.