Accueil » Actualité » Dell inquiet du prix trop élevé de Windows 7

Dell inquiet du prix trop élevé de Windows 7

Image 1 : Dell inquiet du prix trop élevé de Windows 7Dans une interview téléphonique accordée à CNet, Darrel Ward, directeur du management produit de la branche produits d’entreprises de Dell, a ouvertement critiqué la tarification de Windows 7.

S’il y a quelque chose qui risque d’influencer l’adoption [de Windows 7], de ralentir les choses ou d’arrêter les clients, c’est que les prix de vente moyens des systèmes d’exploitation sont globalement plus élevés qu’ils ne l’étaient pour Vista et XP. […] Dans une conjoncture économique difficile, je pense qu’il est naïf de croire que vous pouvez augmenter les prix en moyenne et voir encore une plus grosse vague que si vous aviez maintenu les prix constants ou si vous les aviez baissés. Je peux vous dire que la proportion de la licence dans les prix au détail est plus importante qu’elle était pour Vista.

Et pourtant, Ward souligne que l’attente pour 7 et l’engouement autour des nouvelles fonctionnalités et services auxquels donnera l’OS est bien plus fort qu’il n’était pour Vista. Microsoft serait-il sur le point de se tirer une balle dans le pied ? Ou bien Ward, et Dell par son truchement, prendrait-il à parti les consommateurs afin d’obtenir une réduction plus forte sur ses tarifs de gros ? Pour le savoir, il nous faudra attendre encore quelques semaines, les prix des boites de 7 n’étant pas encore connus.