Accueil » Actualité » Dell lance un micro PC de bureau, le Studio Hybrid

Dell lance un micro PC de bureau, le Studio Hybrid

Autrefois numéro 1 mondial, Dell a perdu du terrain face à des concurrents tels que HP ou Acer. Mais la société a entrepris de réagir, et mise aujourd’hui beaucoup sur le design de ses machines pour séduire les consommateurs. Dernier essai en date : le Studio Hybrid, un micro PC très original, et bon marché.

Le design en avant

Pour attirer les foules Dell a soigné le design de sa bête : châssis compact (21,1 cm x 19,7 cm x 7,2 cm), positionable à l’horizontale ou à la verticale, et coques interchangeables parmi sept modèles de couleurs et de finitions différentes.

Coeur de Core 2

Au coeur de cette mimi machine, des composants de PC portables, issus des plateforme Intel Centrino « Santa Rosa Refresh » : CPU Core 2 Duo, chipset graphique GMA X3100, et module Wi-Fi 802.11n.
On est donc en présence d’un véritable PC moderne, et non d’un simple « nettop » trop limité pour un usage généraliste. Une impression confirmée par la possibilité de monter jusqu’à 4 Go de RAM et un disque dur 2,5″ standard.

Le Blu-ray, oui mais

Un lecteur optique mange-disques est aussi présent en façade. Il pourra s’agir soit d’un graveur DVD, soit d’un combo lecteur Blu-ray, graveur DVD. Une option inutile ? Pas tout à fait : un processeur Core 2 Duo est assez puissant à partir de 2,4 GHz pour décoder le flux vidéo d’un Blu-ray standard, et le chipset GMA X3100 apporte une certaine accélération matérielle. Mais il est vraiment dommage que Dell n’ait pas implementé un chipset Nvidia, ou attendu les nouveaux chipsets Intel G45 Montevina qui se charge totalement de cette lourde tâche.

Enfin un prix raisonnable

Le prix a toujours été un problème des micro PC. Mais là Dell a su se montrer raisonnable avec une configuration de base démarrant à 499 $ (comprenant un Core 2 T2390 à 1,86 GHz, 1 Go de RAM et un disque dur de 160 Go). Le Mac mini d’Apple a enfin un concurrent digne de ce nom.

  • Plus d’informations sur le site de Dell