Accueil » Actualité » Dell : les problèmes de production de l’XPS M1330

Dell : les problèmes de production de l’XPS M1330

Sorti en juin dernier, l’XPS M1330 (pour plus de précisions voir Dell XPS M1330, un 13 pouces pour jouer et Dell agrandit sa gamme de portables) connaît quelques problèmes de production. Le constructeur avoue sur le blog Direct2Dell être incapable d’assurer de nombreuses livraisons.

Repeindre Dell en noir

Outre ses composants haut de gamme et sa grande finesse, un des grands arguments commerciaux de cet XPS M1330 est son choix de coloris. Certes cela ne vaut pas le large panel de l’Inspiron 1520, mais l’atout restait de taille. Et c’est justement la cause du problème de production que connaît Dell. Selon le constructeur, seule la peinture noire s’applique avec succès sur ses portables. Le rouge (Crimson Red) et le blanc (Pearl White) se révèlent plus compliqués à appliquer, puisqu’il ne faut pas moins de cinq couches successives, ce qui multiplie les risques d’imperfections liées à la poussière. De nombreux modèles sont ainsi placés au rebut, ne remplissant pas les critères de qualité de la marque. Le problème est tel que Dell a décidé de ne plus proposer le coloris blanc à la vente mais se contente d’essayer de livrer les portables déjà commandés.

Déjà deux mois de retard

Sinistre coup du sort pour Dell. Le constructeur peinait déjà à s’approvisionner en écran à rétro-éclairage LED (vendus en option). Ainsi, seuls les acheteurs à avoir commandé des XPS M1330 en noir et à écran classique ont pu recevoir leur portable dans des délais raisonnables. Dell avoue n’avoir pu livrer qu’environ 10 % des commandes. Le grand ballet des annulations a déjà commencé.