Accueil » Actualité » Dell ne rachète pas Alienware… pour l’instant

Dell ne rachète pas Alienware… pour l’instant

De nombreuses rumeurs courent actuellement sur le possible rachat d’Alienware par Dell. De plus en plus de personnes pensent que Dell va tout simplement s’offrir la célèbre marque du troisième type qui a la réputation d’être élitiste au regard des offres, souvent haut de gamme, et des prix qu’elle pratique.

Une réponse…

Contacté par nos soins, Alienware a vaguement démenti et nous a envoyé par mail cette réponse :

« Alienware ne peut pas et ne va pas commenter les spéculations comme celle qui est apparue sur le blog de Rahul Sood. Bien que nous croyions qu’en fin de compte cette histoire contribue à un renforcement positif de la marque Alienware et du succès de la société, nous ne commenterons pas ces spéculations ou évènements futurs potentiels. Comme toujours, Alienware est entièrement dévoué à offrir aux particuliers et aux professionnels les meilleurs PC hautes performances du marché et les meilleures innovations, et reste plus que jamais focalisé sur cet objectif. »

… pas forcément tranchée

Bref, cette réponse ne nie pas une telle spéculation, mais ne veut pas la commenter. Et surtout pourquoi ne peut-elle pas si cette dernière est indépendante ? Beaucoup voit dans ce rachat une stratégie qui permettrait à Dell d’offrir des systèmes AMD sans avoir à le faire lui-même et donc de perdre ses partenariats avec Intel. Néanmoins, il ne faut pas s'avancer trop vite.

À notre humble avis, ceci est une affaire à suivre…