Accueil » Actualité » Dell passerait au Xeon Nehalem

Dell passerait au Xeon Nehalem

Image 1 : Dell passerait au Xeon NehalemDell passerait aux Xeon Nehalem pour sa gamme de stations de travail Dell Precision. Pour rappel, Intel n’a pas encore annoncé officiellement la sortie de ces processeurs pour le monde professionnel, seule la version grand public (Core i7) est réellement disponible, même si Apple dispose déjà depuis quelques semaines de machines avec des Xeon Nehalem (les récents Mac Pro).

Trois modèles, dès 999 $

Le premier modèle serait la station T3500. Elle utiliserait a priori un seul processeur et se limiterait à 24 Go de DDR3 ECC au maximum. Dans les faits, le Xeon en question est équivalent à un Core i7. Son prix démarrerait à 999 $. En second lieu, on retrouverait la T5500, qui pourrait recevoir 72 Go de mémoire vive et qui disposerait de deux emplacements processeurs. Sur ce modèle, vendu 1 620 $ au départ, les processeurs sont différents des modèles classiques : ils disposent de deux liens QPI au lieu d’un seul sur les modèles de base (ce qui explique la différence de quantité de mémoire). Enfin, la dernière station, la T7500 (1 800 $) pourrait recevoir 192 Go de RAM, ce qui indique que la machine disposerait de quatre emplacements CPU. Les machines supporteraient notamment l’eSATA, le SLI et des cartes graphiques dotées d’un connecteur DisplayPort.

Image 2 : Dell passerait au Xeon NehalemNotons que Dell n’a pas encore annoncé officiellement les stations en question et que les caractéristiques proviennent d’une source dans l’industrie.