Accueil » Actualité » Dell rachèterait-il Wyse pour se transformer en IBM ?

Dell rachèterait-il Wyse pour se transformer en IBM ?

Image 1 : Dell rachèterait-il Wyse pour se transformer en IBM ?Dell vient d’annoncer qu’il avait acquis Wyse Technology pour un montant qui est tenu secret. L’activité cloud de la compagnie rachetée complètera ses efforts autour de la virtualisation, selon le Texan qui parle d’offrir de nouveaux services et solutions. Cette acquisition fait suite au rachat de SonicWALL il y a quelques mois par le fabricant qui montre de plus en plus son désir de transformation qui se recentre sur les services en entreprise, à l’instar d’IBM qui est passé par une conversion similaire dans les années 2000 qui a résulté en la vente de son activité PC à Lenovo en 2005.

Dell fait doucement ce que HP avait clamé tout fort : se recentrer sur le marché de l’entreprise, comme l’a fait IBM avant lui

Wyse est très bien implanté dans le secteur médical américain. Dell s’ouvre ainsi un nouveau marché qui aura besoin de serveurs, système cloud et clients légers. Le Texan profite de son côté des logiciels appartenant à Wyse et SonicWALL. Les marchés semblent être favorables à cette nouvelle stratégie puisque l’action, qui a beaucoup souffert ces dernières années, a grimpé de 13 % en 2012 (cf. « Dell en crise »).

Dell ne quitte pas encore le marché grand public, mais la mise à mort de son Adamo début 2011 (cf. « Dell abandonne son Adamo ») et l’abandon des netbooks fin 2011 (cf. « Dell arrête les netbooks ») laissent penser que la firme n’est pas si loin que ça d’une vente de son activité PC grand public.