Accueil » Actualité » Dell rapatrie son hotline indienne

Dell rapatrie son hotline indienne

Contrairement à ses concurrents qui préfèrent la délocalisation des services informatiques et surtout l'assistance téléphonique dans les pays ayant un niveau de vie assez bas et du personnel de bonne formation pour alléger les coûts, Dell vient d'arrêter le transfert des appels de ces clients américains vers son Call Center à Bangalore en Inde assurant une partie du service continu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le support techniques des modèles professionnels Optilex ( Pc de bureau ) et Latitude ( portable ) vendus aux U.S.A sera assuré directement par les trois centres situant en Amérique du Nord.

Le numéro 1 de vente en direct des ordinateurs ne fournit aucune explication mais la raison officieuse venant du fait que certains clients de grand compte aux Etats Unis ( entreprises, sociétés, banques … ) , soit 85% des ventes pour profressionnels contre les 15% de particuliers, ne soient pas satisfaits des réponses alambiquées voire incompréhensibles dùes à l'accent trop prononcé des hotliners.

Ce changement ne modifie la statégie de Dell qui continue ce type de développement en Inde ou dans d'autres pays avoisinants.

Par contre, pour les clients européens et asiatiques, leurs appels téléphoniques pour l'assistance technique sont toujours aiguillés vers ce centre d'appel du sud d'Asie.