Accueil » Actualité » Dell remédie aux ralentissements des SSD LiteOn

Dell remédie aux ralentissements des SSD LiteOn

Image 1 : Dell remédie aux ralentissements des SSD LiteOnDell vient de publier un nouveau firmware destiné aux SSD LiteOn que l’on peut trouver dans ses différents produits (en l’occurrence Alienware, Latitude, Optiplex, XPS, Inspiron et Precision).

Ce firmware corrige en particulier un bug touchant les SSD LMT-32M3M (32 Go), LMT-64M3M (64 Go), LMT-128M3M (128 Go) et LMT-256M3M (256 Go) et qui peut provoquer des ralentissements voire un blocage du SSD pendant une trentaine de secondes. Le bug en question survient plus particulièrement lorsque le contrôleur SATA utilise l’ALPM (Aggressive Link Power Management, une technique d’économie d’énergie) et que le SSD sort de l’état de veille le plus bas (SLUMBER) pour un état de fonctionnement « actif ».

La mise à jour du firmware est disponible en version bootable (fichier .iso à graver) ou bien via un utilitaire à lancer directement depuis Windows. Inutile de préciser qu’il convient de faire une sauvegarde des données stockées sur le SSD, « juste au cas où »…

  • Firmware VWDC A02 pour SSD LiteOn LMT-32M3M
  • Firmware VXDC A02 pour SSD LiteOn LMT-64M3M
  • Firmware VYDC A02 pour SSD LiteOn LMT-128M3M
  • Firmware VZDC A02 pour SSD LiteOn LMT-256M3M

En cas de problème pour effectuer cette mise à jour, n’hésitez pas à demander de l’aide dans la partie dédiée aux SSD de notre forum !