Accueil » Actualité » Dell remporte 3Par… pour le moment

Dell remporte 3Par… pour le moment

Face à la concurrence d’HP, Dell a réhaussé son offre d’achat sur le spécialiste des infrastructures de stockage 3PAR. Le Texan s’apprête finalement à débourser 1,52 milliard de dollars, soit 24,3 $ par actions, contre 1,13 milliard prévus dans sa première offre. HP avait offert 24 $ par action aux actionnaires de 3PAR.

A moins d’une nouvelle surenchère d’HP, Dell pourra donc ajouter les produits et services de 3PAR dans son portfolio et ainsi s’ouvre les portes d’un nouveau marché porteur. Comme la première, la seconde proposition de Dell a été acceptée par 3PAR, sans que cela ferme totalement la porte à HP. L’accord est simplement assorti d’une compensation de 72 millions de dollars que 3PAR s’engage à verser à Dell.

Les analystes s’accordent à penser que la surenchère n’est pas finie, HP et Dell ayant tous deux un gros stock de dollars disponibles pour des acquisitions (12,4 milliards pour Dell, 14,7 milliards pour HP). Une telle frénésie autour d’une société totalement inconnue il y a encore une semaine ne manque cependant pas d’étonner. La société fondée en 1999 par deux ex ingénieurs de Sun fournit des serveurs de stockage virtualisés aux grandes sociétés opérant des data center, notamment pour des offres de Cloud Computing. Inconnue du grand public, elle a manifestement une très bonne réputation sur son marché.