Accueil » Actualité » Dell révèle son Renegade

Dell révèle son Renegade

On vous parlait déjà depuis un petit moment de ce quad-SLI de NVIDIA et par la même occasion du Renegade, l'ordinateur signé Dell qui est censé être l'un des premiers à intégrer une telle technologie. Cette machine hors du commun dont le nom complet est le XPS 600 Renegade est aujourd'hui disponible sur le site de Dell.

Outre bien sûr le quad-SLI réalisé avec 4 puces 7900 GTX de la marque au caméléon, l'équipement de cet ordinateur relève effectivement du très haut de gamme, jugez plutôt : processeur Intel Pentium D 965 overclocké en usine à 4.26 GHz (contre 3.73 GHz à l'origine), 2 Go de DDR2-667, un disque dur Western Digital Raptor 10 000 tr/min de 160 Go épaulé par un plus classique disque 7 200 tr/min de 400 Go de la même marque. On remarquera l'intégration discrète, mais intéressante de la puce PhysX d'Ageia censée pouvoir prendre en charge les calculs physiques afin de se rapprocher encore davantage de la réalité. Quant à l'alimentation, Dell a choisi un bloc de 650 W aidé par deux unités externes (comme une alimentation de portable) de 150 W chacune alimentant les cartes graphiques. On avait pu voir au CeBit d'autres configurations comportant un quad-SLI et alimentées plutôt cette fois-ci par des alimentations dépassant 1 000 W de chez Tagan intégrant deux PCB dans la même enveloppe. Il aurait été peut-être préférable de choisir une telle solution évitant des câbles supplémentaires. Pour ce qui est du son, il est confié à la SoundBlaster Fatal1ty de Creative. Le tout vous est proposé avec un sympathique écran de la marque alignant 30" (2560 x 1600) de diagonale pour pouvoir exploiter les possibilités du jouet. Tout ceci a bien évidemment un prix exorbitant, celui annoncé sur le site de Dell est de 9 930$ pour l'ensemble décrit ci-dessus.

L'objectif de Dell n'est pas tellement de vendre énormément de machines et concurrencer Alienware ou autres assembleurs de PC de très haut de gamme, mais plutôt de promouvoir l'image de la marque au travers d'une machine aussi abouti technologiquement.