Accueil » Actualité » Dell se lance dans la téléphonie mobile

Dell se lance dans la téléphonie mobile

Image 1 : Dell se lance dans la téléphonie mobileDell a passé une très mauvaise année 2009, se voyant dérober sa place de second vendeur mondial de PC par Acer, accumulant les mauvais résultats au point de devoir se séparer de son usine polonaise inaugurée en 2008. Pour renouer avec le succès, l’ex-fleuron de l’industrie informatique mondiale veut se diversifier et a officialisé l’ouverture d’une division « communications ».

Dirigée par Ron Garriques, un ancien de Motorola et jusqu’à maintenant directeur de l’activité grand public de Dell, cette nouvelle branche aura pour but de « développer et commercialiser des produits informatiques et des services connectés, via de nouveaux canaux de distributions, y compris les télécommunications, le câble, le satellite et autres » selon le communiqué officiel. Autrement dit, on verra bientôt se multiplier les smartphones estampillés Dell, tels le Mini 3i lancé fin novembre en Chine et bientôt au Brésil.

Dell n’est pas le premier constructeur de PC à s’être jeté dans la course aux terminaux mobiles. Acer a fait le même choix et a lancé récemment une gamme complète de smartphones sous Android ou Windows Mobile. Asus commercialise depuis longtemps de nombreux PDA et smartphones. HP maintient depuis plusieurs années ses Pocket PC iPaq. Cependant, ces marques n’ont pas réussi à s’imposer entre les acteurs historiques que sont Nokia, Sony Ericsson, Samsung et les petits nouveaux ayant profité de l’essor des smartphones tels RIM ou HTC. Apple est l’exception.