Accueil » Actualité » Dell : un Latitude pour baroudeur

Dell : un Latitude pour baroudeur

Image 1 : Dell : un Latitude pour baroudeur
Dell vient de présenter le XFR D630, un PC portable à la norme MIL-STD 810F. Cet appareil est comparable au ToughBook de Panasonic, et il utilise une plateforme Santa Rosa classique (Core 2 Duo en bus 800 MHz).

6,6 cm d’épaisseur et 14 pouces

L’écran de 14 pouces (disponible en tactile) est très lumineux : 500 cd/m². Un portable classique est généralement à 200 ou 250, mais le XFR est prévu pour être utilisé en plein soleil, ce qui explique la luminosité. Il propose par défaut un disque dur mais peut recevoir un SSD (64 Go) et un lecteur de disquettes. Il peut recevoir deux batteries 6 cellules (une classique et une en media bay). Il est compatible Wi-Fi, Bluetooth et même 3G (en option) et propose une sortie VGA, quatre USB 2.0, du FireWire et même du PC Card. La carte graphique est un IGP Intel, un GMA X3100.

Il résiste

La coque est en magnésium, et il est certifié IP54 (résistance aux projections de liquide et à la poussière). Il peut fonctionner entre -39 ° et 60 ° et avec un taux d’humidité dans l’air de 95 %. Vu le poids et l’épaisseur (4 kg de base et 66 mm), il peut aussi servir d’arme d’appoint. L’autonomie n’est pas annoncée, malheureusement. Pour le transporter, il est équipé d’une poignée.

Notons que la configuration de base ne proposer que 512 Mo de RAM, un combo comme lecteur optique et un disque dur pour 3 899 $. Une fois configuré avec un équipement décent, il atteint près 5 800 $.