Accueil » Actualité » Dell : une station de travail en rack

Dell : une station de travail en rack

Dell vient de présenter une station de travail étonnante, la Dell Precision Rack 7910. En effet, son format est pour le moins atypique : un rack 2U. L’idée est de virtualiser le système et d’y accéder à distance, en plaçant la station de travail dans une armoire ou même dans un data center éloigné. La solution est certifiée pour Citrix XenServer et VMware ESX, deux hyperviseurs très utilisés.

Xeon Haswell, DDR4, etc.

Dell ne donne pas encore les configurations matérielles proposées, pour une bonne raison : Intel n’a pas encore annoncé officiellement les processeurs. En effet, il s’agit de processeurs Xeon compatibles DDR4, donc a priori des Haswell « E » (Xeon E5v3) qui n’existent pas encore. La date de sortie de la station (le 9 septembre 2014) indique qu’Intel devrait annoncer sous peu les processeurs.

Image 1 : Dell : une station de travail en rackDell

Pour le reste, Dell annonce 1 To de RAM au maximum et des cartes graphiques AMD (FirePro) ou NVIDIA (Quadro) dans la station. On sait aussi que la version rack acceptera au moins 7 disques durs SAS et que la version en format tour sera compatible Thunderbolt 2 en option. Le prix n’est pas connu.

Nous vous rappelons que nous avons un dossier consacré à la virtualisation.