Accueil » Actualité » Dell XPS M1330, un 13 pouces pour jouer

Dell XPS M1330, un 13 pouces pour jouer

Image 1 : Dell XPS M1330, un 13 pouces pour jouer
Dell va bientôt présenter le XPS M1330, selon Engadget. Ce portable 13 pouces dédié aux jeux est très bien équipé : Santa Rosa et Geforce 8M dans seulement 1,8 kg.

Un 13 pouces pour les joueurs

Il est équipé d’un écran de 13,3 pouces (au format large), avec un rétroéclairage LED en option (300 cd/m² en LED, 220 cd/m² en rétroéclairage classique). Il dispose d’une sortie HDMI, et il peut recevoir une carte graphique Geforce 8400M GS en option (il propose un GMA X3100 à la base). L’écran est surmonté d’une caméra 2 mégapixels (VGA sur la version LED) et il est compatible Wi-Fi 11n. La version LED est plus fine de 3 mm (3,3 cm d’épaisseur au maximum contre 3,6 mm avec un éclairage classique).

Santa Rosa et SSD

Il utilise la plateforme Santa Rosa et peut recevoir un Core 2 Duo en bus 800 MHz (jusque 2,4 GHz). Dell propose un SSD de 32 Go en option, une option intéressante même si la capacité reste limitée. On peut bien évidemment utiliser un disque dur classique (S-ATA, jusque 250 Go). Un lecteur d’empreintes, qui devient courant, est aussi proposé. Notons que Dell ne devrait pas proposer l’Intel Turbo Memory (ex Robson), une technologie qui a été très attendue, mais qui est rarement utilisée. Pour terminer, Dell devrait utiliser un graveur de DVD en slot-in, comme les portables Apple.

Bien que rien ne soit officiel, on dispose d’assez d’informations sur ce modèle pour considérer cette rumeur comme crédible. On ne connaît pas la date de sortie officielle, mais elle est a priori imminente.