Accueil » Actualité » Dell XPS One : encore une copie d’iMac

Dell XPS One : encore une copie d’iMac

Sans aucun doute le design de l’iMac est la clé de son succès. Apple ne l’a d’ailleurs que très peu modifié lors de la récente mise à jour de sa gamme. Ce design, une unité centrale entièrement dissimulée dans le dos de l’écran, fait aussi figure de référence, et devient une source d’inspiration pour les concurrents d’Apple.

De multiples One

Sony a sorti sa copie, sous la forme du VAIO LT, Gateway aussi, avec son « The One ». Ce sera bientôt le tour de Dell. Le Texan réussit d’ailleurs le tour de force de copier à la fois Apple Gateway, puisque son PC tout-en-un s’appellerait XPS One.

Réponse du berger à la bergère ?

Découvert dans un rapport de test de la FCC, ce PC est équipé d’un écran de 22 pouces WSXGA (1680 x 1050), et accepte des processeurs Intel (jusqu’au Core 2 Duo E6750). On y trouve aussi un lecteur Blu-ray, une carte graphique Radeon HD2400, un maximum de 4 Go de RAM, des cartes Wi-Fi et bluetooth, ainsi qu’un lecteur de cartes mémoire.

Le tout sera livré avec un clavier et une souris sans fil. Voilà qui devrait faire oublier l’épisode douloureux sans doute de la publicité comparative d’Apple montrant un iMac côte à côte avec un Dimension. Reste que le prix et la date de lancement de ce nouveau joujou ne sont pas encore connus.