Accueil » Actualité » Démonstration d’une vidéo en définition 16K, grâce à une Radeon Pro

Démonstration d’une vidéo en définition 16K, grâce à une Radeon Pro

Les Radeon Pro sont des cartes puissantes, mais la démonstration d’une vidéo en 16K affichée par la nouvelle carte pour professionnels d’AMD est un record symbolique qui laisse rêveur.

Image 1 : Démonstration d'une vidéo en définition 16K, grâce à une Radeon Pro4 écrans de 4K x 4 écrans de 4K = 16KDurant la conférence Siggraph qui se tient actuellement en Californie, nos confrères de TweakTown se sont arrêtés sur le stand de la firme Otoy, afin d’admirer une image en 16K qui était affichée par une seule Radeon Pro. Pour mémoire, ce sont les nouvelles cartes pour professionnels d’AMD qui remplacent les FirePro. Trois nouveaux modèles utilisent des Polaris 10 et la Radeon Pro SSG embarque même un connecteur M.2 pour ajouter un SSD.

Vers le nirvana d’AMD

L’écran de 16K était composé de 16 dalles en 4K placées sur une grille de quatre dalles de long et quatre de large. Le total équivaut à une définition de 15 360 x 8640, soit 132 millions de pixels. On imagine que la firme utilisait une Radeon Pro SSG, mais l’entreprise n’a pas donné de précision à ce sujet. La vidéo, réalisée par la NASA, n’était pas intensive, mais c’est une étape symbolique pour la course à la définition. Pour rappel, AMD estime que le nirvana de la VR est un casque avec un écran de 16K par oeil.

Image 2 : Démonstration d'une vidéo en définition 16K, grâce à une Radeon Pro