Accueil » Actualité » Démontage du Galaxy Note 10+ : une énorme chambre à vapeur !

Démontage du Galaxy Note 10+ : une énorme chambre à vapeur !

Le smartphone décortiqué.

Image 1 : Démontage du Galaxy Note 10+ : une énorme chambre à vapeur !

Nos confrères de chez iFixit ont démonté le Samsung Galaxy Note 10+ 5G afin de juger de sa réparabilité. Pour rappel, il s’agit d’un modèle armé d’un écran AMOLED Infinity-O de 6,8 pouces, d’un SoC Snapdragon 855 Qualcomm, de 12 Go de RAM et d’une batterie 4300 mAh. Comme on l’a vu, les smartphones 5G chauffent beaucoup. Ce modèle ne déroge pas à la règle et embarque une énorme chambre à vapeur.

À lire aussi : Les smartphones 5G font chauffer la demande de chambres à vapeur

Mauvais score de réparabilité

L’image le prouve d’elle-même, le composant s’avère très imposant. Un choix justifié, puisque d’après nos confrères, la 5G et la recharge sans fil font de ce téléphone « une véritable bouillotte ». D’ailleurs, en plus de la chambre à vapeur, il semblerait que Samsung ait opté pour des couches de cuivre derrière l’écran et au dos de l’appareil afin de favoriser la dissipation de la chaleur en la répartissant sur une surface maximale.

Image 2 : Démontage du Galaxy Note 10+ : une énorme chambre à vapeur !

Pour la 5G justement, le smartphone renferme un modem 5G X50 signé Qualcomm (encadré en jaune sur la photo), et divers modules d’antenne mmWave.

Globalement, les testeurs d’iFixit reprochent le fait que la batterie soit très difficile à décoller, et que le remplacement de l’écran impose un démontage intégral du smartphone. Par conséquent, ils octroient une note de 3/10 à ce Samsung Galaxy Note 10+ 5G. C’est un point de mieux que pour le Samsung Galaxy Fold par exemple, dont Samsung a d’ailleurs demandé le retrait du verdict.

Enfin, le célèbre JerryRigEverything a soumis le smartphone de Samsung à ses habituelles tortures. Les résultats sont à voir dans la vidéo ci-dessous.