Accueil » Actualité » Démos technologiques pour X800

Démos technologiques pour X800

Notre confrère RadeonTheTop nous annonce la sortie de deux nouvelles démos technologiques sensées mettre en évidence les fonctionnalités des nouvelles cartes graphiques X800 de ATI.

La première de ces technologies est le Pixel Shader 3.0. Contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre, cette démo a pour but de montrer que l’on peut émuler cette fonctionnalité. Ainsi l’on peut faire tourner cette démo sur n’importe quel chipset graphique supportant les pixel shader 2.0 et les vertex shader 1.0, telles que le supportent les Radeon 9500 et les GeForce FX.

Ainsi l’on peut, selon les dires de l’auteur, quadrupler les performances de ces cartes graphiques par rapport à un rendu traditionnel en dynamic branching grâce à cette émulation.

Rappelons que la technologie de dynamic branching des pixel shader 3.0 permet aux développeurs d’écrire des shaders génériques de façon beaucoup plus simple et rapide avec des effets bien mieux gérés. Il faut donc relativiser l’émulation réalisée dans cette vidéo.

Enfin la seconde démonstration proposée permet aux possesseurs de carte graphique X800 de mettre en avant la technologie de compression de texture de cette génération.

  • Télécharger la démo de Dynamic Branching
  • Télécharger la démo de Compression de Textures