Accueil » Actualité » Derby Intel : Prescott vs Northwood

Derby Intel : Prescott vs Northwood

Notre confrère TT-Hardware vient de réaliser un comparatif 100% Intel entre les processeurs Northwood 3.4 GHz et Prescott 3.4 GHz.

« Entre un Athlon XP vieillissant et un Athlon 64 qui attend son Socket 939, le Pentium 4 est devenu un processeur très populaire. De nombreux utilisateurs mettent à jour leur configuration vers un Pentium 4 et une question revient souvent : quel Pentium 4 ? Il ne s'agit pas de savoir quelle fréquence ou quel Socket choisir, mais bien de la révision du processeur. Actuellement, le Pentium 4 est décliné depuis pas mal de temps dans sa version Northwood avec 512Ko de cache L2 en 130nm et plus récemment en Prescott équipée de 1024Ko de cache L2 grâce à une gravure en 90nm. Le plus récent est-il le plus intéressant ? »

Ce comparatif met en évidence l’avantage du Northwood sur le Prescott. Cet avantage se situe sur la plupart des points de test : performances globales et overclocking. Ces lacunes sont dues, en partie, à son dégagement thermique démesuré pour un tel processeur.

A moins d’être possesseur d’un très bon kit de watercooling, le Northwood reste donc le meilleur choix de la gamme Intel.

  • Accéder au comparatif
  • Comparer le prix des processeurs Intel