Accueil » Actualité » Des caméscopes HDD et Memory Stick chez Sony

Des caméscopes HDD et Memory Stick chez Sony

Image 1 : Des caméscopes HDD et Memory Stick chez Sony
Sony vient de présenter une nouvelle gamme de caméscopes, qui sont capables de filmer en HD. Ils utilisent le codec AVCHD, une norme définie avec Panasonic pour les caméscopes HD. On retrouve plusieurs modèles, qui diffèrent sur le support d’enregistrement : il y a des modèles utilisant un disque dur et d’autres des cartes Memory Stick.

Les séries SRxE : disque dur et 1080i

Les appareils de la série SRxE sont équipés d’un disque dur (format 1,8 pouce). Le SR5E se contente de 40 Go, alors que le SR7E passe à 60 Go et que le SR8E a même un des récents disques de 100 Go, ce qui lui permet de filmer près de 38 heures en HD. Ils utilisent un capteur CMOS de 2,1 mégapixels, comme certains appareils photo, et peuvent prendre des photos en 6 mégapixels. Les SR7E et SR8E peuvent même photographier (en 4 mégapixels) pendant qu’ils filment. Ils sont équipés d’une sortie HDMI et d’un zoom optique 10x. Le SR7E et le SR8E disposent aussi d’un stabilisateur optique, contrairement au SR5E. Le prix n’est pas annoncé, mais les versions américaines (identiques) sont prévues au prix de 1 100 $ (SR5) et 1 400 $ (SR7).

HDR-CX6EK, le plus petit caméscope HD 1080i

Sony a aussi annoncé le CX6EK, un caméscope HD très léger qui utilise des cartes Memory Stick Duo comme support d’enregistrement. Il pèse seulement 370 g (sans la batterie) et peut enregistrer près de 3 heures de vidéo avec une carte Memory Stick Pro Duo de 8 Go. Sony indique qu’il est compatible avec les cartes Pro-HG, annoncée aujourd’hui. La sortie est prévue pour le mois de juillet.

Image 2 : Des caméscopes HDD et Memory Stick chez Sony

  • Tous les caméscopes numériques Sony au meilleur prix