Accueil » Actualité » Des captures de Tizen en fuite sur Internet

Des captures de Tizen en fuite sur Internet

Image 1 : Des captures de Tizen en fuite sur InternetTizen 2.1SamMobile vient de publier des captures d’écran de Tizen et si elles sont relativement âgées, puisqu’elles proviennent de la version 2.1 du système d’exploitation, elles montrent que le Coréen cherche à reproduire les fonctionnalités qu’il offre sur ses terminaux Android.

Samsung rapproche Tizen d’Android

Comme on peut le voir, les captures reprennent certains éléments de TouchWiz, comme les icônes de la barre de notification. Pour mémoire, TouchWiz est la couche que Samsung appose sur Android pour personnaliser l’expérience de ses consommateurs. On retrouve aussi le mode conduite et S-Beam.

La version 3.0 de Tizen est déjà disponible (cf. « Samsung montrerait Tizen 3.0 la semaine prochaine »), Samsung et Intel ont fondé l’association Tizen et les premiers smartphones embarquant le système d’exploitation devraient être commercialisés l’an prochain. Il convient de ne pas s’emballer. Samsung reste très proche du projet Android. Néanmoins, le fait qu’il reproduise autant de fonctionnalités au sein de son système d’exploitation montre qu’il prend ce projet au sérieux et que l’abandon d’Android au profit de Tizen dans un futur lointain n’est pas impossible.