Accueil » Actualité » Des cartes mères AM4 X370 en démonstration dans une semaine

Des cartes mères AM4 X370 en démonstration dans une semaine

AMD compte bien faire parler de ses produits avant les fêtes de fin d’année. Selon les dernières rumeurs, sa prochaine conférence de presse serait riche en nouveautés.

Image 1 : Des cartes mères AM4 X370 en démonstration dans une semaineSocket AM4Quelques fabricants de cartes mères participeraient à la conférence d’AMD du 13 décembre prochain. Ils en profiteraient pour montrer les premiers modèles AM4 utilisant un chipset X370, selon WCCFTech, tandis qu’AMD présentera ses premiers processeurs Zen.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

AMD remis au goût du jour

La nouvelle plateforme apportera des ports M.2 NVMe, des connexions SATA Express, des slots PCI Express 3.0, de la DDR4, et de l’USB 3.1. AMD tente donc de rattraper son retard sur Intel. Le chipset X370 devrait aussi faciliter l’overclocking des processeurs Zen, mais on ne sait pas si AMD profitera de cet évènement pour montrer les montées en fréquence dont son architecture sera capable. La firme promet seulement des machines de jeu en démonstration pour les personnes assistant à la conférence.

Tout savoir sur les CPU Zen d’AMD :