Accueil » Actualité » Des cartes sons Asus avec ports HDMI

Des cartes sons Asus avec ports HDMI

Image 1 : Des cartes sons Asus avec ports HDMIAsus a fait la démonstration de cartes sons équipées de ports HDMI. Destinées aux marchés des PC Home Cinema et des consommateurs pointilleux, la Xonar DX devrait sortir du lot.

Asus passe la vitesse supérieure

Début 2007, nous vous relations l’apparition des cartes sons d’Asus, les Xonar D2 (cf. « XONAR : les nouvelles cartes son d’Asus »).

Asus tente donc de surprendre sur un créneau de l’industrie High Tech bien monotone. Il a dévoilé une carte son équipée de deux ports HDMI, une entrée et une sortie. La gestion de la vidéo est gérée par une puce Splendid HD. Il serait ainsi possible de visionner des films et d’en capturer depuis son caméscope.

À part cela, Asus parle de la gestion du Dolby Digital et DTS, mais ne mentionne pas de certification THX. Les cartes gèrent aussi l’EAX 5.0, grâce à un wrapper, tout comme les premières Xonar (cf. « La Xonar d’Asus accélère l’audio sous Vista »).

Déclinaison

Le Taïwanais pourrait décliner son modèle et offrir une carte plus haut de gamme équipée de trois ports HDMI. Une chose est sûre, Asus veut s’imposer sur le marché des PC Home Cinema avec un produit qui s’annonce pour le moins intéressant.

Asus devrait donner plus de détails au CeBIT