Accueil » Actualité » Des claviers OLED Optimus Maximus moins chers

Des claviers OLED Optimus Maximus moins chers

Art Lebedev en charge du clavier OLED Optimus Maximus a affirmé que des modèles à moins de 1 000 $ et 500 $ allaient faire leur apparition prochainement. Ils seront néanmoins dépourvus de certaines fonctions par rapport au modèle à 1 500 $.

Un clavier avec une histoire pas comme les autres

Art Lebedev avait annoncé son clavier son clavier Optimus Maximus pour la première fois en juillet 2005 (cf. « Optimus : un clavier vraiment très dynamique »). Pour ceux qui ne sont pas au courant, il s’agit d’un clavier où toutes les touches affichent un écran OLED. Il est ainsi possible de changer la configuration du clavier à souhait.

Après avoir été maintes fois retardé (cf. « Le clavier OLED Optimus encore reporté »), après avoir perdu la couleur, puis l’avoir retrouvé, après être passé de 3 à 103 touches OLED (cf. « Optimus Mini Three Keyboard »), on nous avait assuré que les premiers exemplaires seraient livrés au mois de décembre. Nous savons depuis hier que cette date pourrait être repoussée (cf. « Le clavier OLED Optimus Maximus : vaporware 2007 ? »).

Des claviers moins chers et avec moins de touches OLED ?

Art Lebedev a aussi fait savoir hier qu’il comptait sortir des claviers moins chers. Celui qui va être commercialisé au départ coûte en effet plus de 1 500 $, ce qui a le mérite de le rendre très sélectif. On sait aussi que les premières versions auront des fonctionnalités réduites en raison de problèmes de firmware, mais que des mises à jour mensuelles permettront à ceux qui ont payé le prix fort de profiter pleinement de leur achat.

Très peu d’informations ont filtré sur ces claviers pas chers, mais l’on peut penser qu’il s’agit de versions bridées. On se souvient qu’à un moment, Art Lebedev parlait de commercialiser des touches OLED séparément et d’offrir des claviers n’affichant des écrans OLED que sur certaines touches avec la possibilité de remplacer les touches classiques si l’utilisateur en avait les moyens (cf. « Clavier OLED et touches interchangeables »).

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si notre supposition est correcte. En attendant, Art Lebedev ferait bien d’effectivement livrer les premiers claviers OLED.