Accueil » Actualité » Des clouds Microsoft en Europe de l’Est

Des clouds Microsoft en Europe de l’Est

Image 1 : Des clouds Microsoft en Europe de l’EstUne slide datant de novembre 2009 montre les marchés que Microsoft compte attaquer avec ses services cloud en installant de nouveaux centres de données.

Microsoft attaque trois marchés en plein développement

La firme compte se concentrer sur l’Amérique du Sud (Brésil, Mexique, Chilie, Puerto Rico et Colombie) ainsi que l’Europe de l’Est (République tchèque, Grèce, Roumanie, Hongrie et Pologne) et l’Asie du Sud-Est (Corée, Hong Kong, Taïwan et Singapour) avec un centre en Israël. Le document qui a filtré sur Internet parle d’un lancement en avril 2010, mais les récentes déclarations de Microsoft suite à sa publication semblent indiquer que certains serveurs devraient être opérationnels un peu plus tard.

Microsoft attaque le cloud et la virtualisation

Destinés aux services BPOS (Business Productivity Online Suite) tels que SharePoint Online, Exchange Online, Office Communications Online et Live Meeting ou les systèmes Dynamics CRM Online, Microsoft tente de se faire une place de plus en plus importante sur le marché des cloud et de la virtualisation après son partenariat avec Citrix (cf. « Microsoft facilite la virtualisation »).