Accueil » Actualité » Des couleurs pour identifier les versions de Vista

Des couleurs pour identifier les versions de Vista

A quatre mois du lancement de Windows Vista, Microsoft a informé les revendeurs qu’un code de couleurs sera utilisé pour distinguer les différentes versions du système d’exploitation, rapporte ActiveWin.

Un seul DVD

Microsoft a ainsi confirmé qu’un seul DVD contiendra toutes les versions de Windows Vista, la licence fournie lors de l’achat déterminant quelle version sera installée. Cela permettra à l’acheteur de changer de version à partir du même DVD. Pour ce faire, il lui suffira d’acquérir la licence d’utilisation appropriée, pour mettre à jour le système d’exploitation.

Le code de couleurs

Toutefois, afin d’éviter toute confusion lors de l’achat, Microsoft mettra en place le code de couleurs suivant pour identifier les différentes versions présentes dans les rayons des revendeurs :
Vert clair : Home Basic
Vert foncé Home Premium
Bleu : Vista Business
Platine : version Ultimate.

Ces versions seront commercialisées dans une fourchette de prix allant de 100 dollars à 399 dollars. Qui plus est, deux versions supplémentaires, Home N et Business N, dépourvues du Windows Media Player sortiront sur le marché européen, conformément au jugement rendu en 2004 par le tribunal de première instance de l’Union Européenne