Accueil » Actualité » Des CPU Intel à 6 coeurs pour tous en 2018 : la roadmap des Coffee Lake

Des CPU Intel à 6 coeurs pour tous en 2018 : la roadmap des Coffee Lake

Pour la première fois sur la Toile, des détails sur l’architecture Coffee Lake font surface. Des puces qui pourront grouper jusqu’à 6 cœurs, avec une finesse de gravure différente des Cannon Lake.

Image 1 : Des CPU Intel à 6 coeurs pour tous en 2018 : la roadmap des Coffee LakeRoadmap Coffee Lake et Cannon Lake d’Intel (source : PC Watch)Selon une roadmap d’Intel publiée par PC Watch, les premiers processeurs à 6 coeurs pour l’entrée et le milieu de gamme utiliseront une architecture Coffee Lake, et seront disponibles à partir de 2018. Les caractéristiques techniques de ces puces sont inconnues à l’exception du fait qu’elles utiliseront une finesse de gravure en 14 nm et que les processeurs utiliseront un IGP GT3e, ce qui fait penser à une architecture Kaby Lake optimisée.

À lire aussi :
Notre comparatif de processeurs

Le 10 nm pointe le bout de son nez

La roadmap montre aussi que les premiers CPU d’Intel en 10 nm sont toujours prévus pour fin 2017 (Cannon Lake), mais qu’ils seront d’abord réservés à l’entrée de gamme, ainsi qu’aux terminaux mobiles. En effet, les puces seraient limitées à deux coeurs et n’auraient que des TDP de 15 W et 4,5 W. On s’attend à ce que les Cannon Lake soient disponibles en quantités limitées dans un premier temps.