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Des détails sur le Zune de Microsoft

On commence à en savoir de plus en plus sur le Zune de Microsoft, le nouveau baladeur de la firme de Redmond, censé détrôner l’iPod. Ainsi, il semblerait, selon plusieurs sources, que le modèle 30 Go Zune soit vendu à 399 $ au mois de novembre aux États-Unis et dans le reste du monde l’année prochaine.

Une approche différente

Selon Digital Music News, Microsoft se concentrerait sur le marché des 18-24 ans et espère surfer sur la vague Xbox et surtout Xbox Live pour promouvoir son produit.

On comprend donc pourquoi on parle aussi de Zune Live qui permet de tirer parti des fonctionnalités Wi-Fi du baladeur pour le téléchargement de contenu. Zune Live serait bâti sur le principe d’une communauté liée à Xbox Live et permettant aux utilisateurs de ces deux sites, de rester en contact les uns avec les autres et de partager du contenu. Quid des DRM ?

Une approche payante ?

Si cela s’avère exact, on peut se demander si l’argument communautaire sera suffisant pour justifier les 100 $ de plus qu’un utilisateur devra investir par rapport à un iPod 30 Go 5G, surtout lorsque l’on sait que pour 399 $, on dispose de 60 Go chez la firme à la pomme. De plus, Digital Music News laisse clairement entendre que le contrôleur Wi-Fi Zune ne pourra pas, normalement, se connecter à un ordinateur, rendant la synchronisation avec un PC impossible, sauf bien sûr, à passer par le câble USB. Le Zune devrait aussi être incompatible avec le service PlayForSure.