Accueil » Actualité » Des détails sur les CPU Intel Liffy Island et Seal Beach

Des détails sur les CPU Intel Liffy Island et Seal Beach

Image 1 : Des détails sur les CPU Intel Liffy Island et Seal BeachUn Quark

De nouvelles informations sur les processeurs Liffy Island et Seal Beach ont fait surface sur CPU World. Comme nous l’expliquions la semaine dernière (cf. « Liffy Island : le Quark d’Intel pour 2015 »), ces deux processeurs appartiendront à la famille Quark et ils devraient arriver en 2015 pour le premier et 2016 pour le second.

Deux processeurs pour rivaliser avec ARM

Nous savons aujourd’hui que Liffy Island aura un seul core et qu’il ne prendra pas en charge l’HyperThreading. Il tournera à 533 MHz et il aura un cache L1 de 64 Ko. Le SoC embarquera aussi 1 Mo de RAM embarqué qui servira de cache L2 et un contrôleur DDR3L et DDR3 1066 qui pourra prendre en charge jusqu’à 2 Go de mémoire ECC. Le SoC devrait aussi intégrer un circuit audio et un contrôleur Gigabit Ethernet, entre autres. Il devrait consommer 2 W, mais une version à 1,5 W devrait être commercialisée un peu après.

De son côté, Seal Beach s’annonce très proche de Liffy Island, mais il devrait inclure un circuit graphique disposant d’un décodeur vidéo MPEG2 et la gestion des instructions SSE2, ce qui lui permettrait d’avoir un rendement nettement supérieur à Liffy Island. Il devrait aussi ajouter la gestion du PCI-Express et de cartes mémoires SD.