Accueil » Actualité » Des détails sur l’IGP du Clarkdale

Des détails sur l’IGP du Clarkdale

Image 1 : Des détails sur l’IGP du ClarkdaleNous avons aujourd’hui plus d’information sur l’IGP qui intègrera le Clarkdale d’Intel.

Performances

Nous savons déjà à peu près tout de la partie CPU de ce processeur (cf. « Intel : roadmap « presque » officielle »). En ce qui concerne l’IGP, ses performances devraient être particulièrement modestes. Selon les premiers tests sous 3DMark 06, elles se situeraient entre un GMA X4500HD (qu’il devance largement) et une GeForce 9400 IGP (qui garde une belle longueur d’avance). Il s’agit d’une puce graphique DirectX 10 Shader Model 4.0 capable de décoder les flux HD les plus populaires avec un taux d’occupation du CPU qui se rapproche de ce que l’on connaît avec le MCP7A-U de NVIDIA. Ce dernier garde tout de même un léger avantage, selon les premiers tests de nos confrères de HKEPC.

Fréquences

L’IGP du Core i5 661 devrait tourner à 900 MHz, contre 773 MHz pour les autres Clarkdale i5 et i3. Le TDP du 661 devrait grimper de 73 W à 89 W par rapport aux autres versions. On notera enfin que le Clarkdale Pentium G6950 aura un circuit graphique d’une fréquence de seulement 533 MHz et qu’il ne gèrera que partiellement le ClearVideo HD d’Intel. Son contrôleur mémoire ne pourra aussi accueillir que de la DDR3 1066 sur deux canaux, contrairement aux autres qui gèreront de la DDR3 1333.

Pour rappel, les Clarkdale sont attendus pour le début de l’année prochaine.