Accueil » Actualité » Des disques durs défectueux dans les MacBook ?

Des disques durs défectueux dans les MacBook ?

Image 1 : Des disques durs défectueux dans les MacBook ?
Selon plusieurs sources concordantes, certains MacBook (l’ordinateur portable vedette d’Apple) ont été livrés avec des disques durs très peu fiables, qui perdent des données.

Des disques durs Seagate qui posent problème

Les disques durs touchés par le problème sont des Seagate (2,5 pouces) ST96812AS et ST98823AS, avec la version de firmware 7.01. Ces disques durs sont assez anciens (60 et 80 Go de capacité) et ne se retrouvent que dans les premiers modèles de MacBook et les modèles d’entrée de gamme (ceux qui utilisent des combos). Il semble que les têtes de lecture de ces modèles de disques se détachent des bras, ce qui est évidemment très embêtant pour les plateaux. Et surtout pour les données : elles sont considérées comme irrécupérables, car certains paramètres utilisés par les sociétés qui effectuent de la récupération de données sont faussés. En attendant une réaction d’Apple, il convient de sauvegarder, Time Machine est là pour ça. La société RetroData, qui a découvert le problème, conseille de ne surtout rien faire en cas de problèmes : essayer de récupérer les données risque d’aggraver le problème.

Notons pour terminer qu’Apple n’est pas (a priori) la seule société touchée, mais que la majorité des disques incriminés se sont retrouvés dans des MacBook.