Accueil » Actualité » Des disques durs externes chez Dane Elec

Des disques durs externes chez Dane Elec

Dane Elec vient de présenter plusieurs modèles de disques durs externes, des produits qui signent l’entrée du constructeur sur ce marché. Le So Mobile est ainsi un disque dur externe USB autoalimenté au format 2,5 pouces. Avec des dimensions de 7,5 x 12,5 x 1,5 cm pour 215 grammes, le So Mobile est disponible dans des capacités allant de 80 à 160 Go. Il est livré avec une clé USB garnie de logiciels, un câble USB et une pochette de transport.

Plus classique, le So Ready est un disque externe au format 3,5 pouces. Le boîtier ventilé embarque un disque dur Serial-ATA d’une capacité allant de 250 à 750 Go selon les versions. Connecté en USB 2.0 (un connecteur eSATA n’aurait pas été superflu) à votre ordinateur, il nécessite une alimentation externe. Il est également livré avec une clé USB embarquant divers logiciels.

Le So Big USB est lui destiné aux utilisateurs ayant des besoins importants en matière de capacité de stockage. Embarquant deux disques durs Serial-ATA pour une capacité totale allant de 800 Go à 1,5 To et doté d’un hub USB 2 ports, le So Big USB se connecte, comme son nom l’indique, en USB 2.0 à votre ordinateur. Un connecteur eSATA ou FireWire n’aurait ici non plus pas été de trop. On retrouve également une clé USB avec ce So Big USB.

Les So Speaky, un disque dur multimédia de salon, So Big triple interface (USB, FireWire 400 et 800), So Fun, un disque dur multimédia portable et So Speed, dédié aux utilisateurs de Mac, devraient également voir le jour courant juillet. Les prix de tous ces disques externes ne sont hélas pas encore connus.