Accueil » Actualité » Des écrans « verts » chez BenQ

Des écrans « verts » chez BenQ

Image 1 : Des écrans « verts » chez BenQBenq propose deux nouveaux écrans « verts ». Le G922HDL et le G920WL sont deux écrans dotés d’une diagonale faible (respectivement 18,5 pouces et 19 pouces) mais qui ont comme avantage d’utiliser un rétroéclairage à base de LED, qui consomme moins.

Des diagonales faibles

Le premier, le G920WL, est un écran de 19 pouces, en format 16:10. Il offre une définition de 1 440 x 900 et consomme 60 % de moins qu’un écran classique, selon BenQ. La luminosité atteint 250 cd/m² et le contraste 1000:1 (5 millions pour 1 en dynamique). Le moniteur propose une entrée DVI et une entrée VGA et la dalle utilisée est une TN avec un temps de réponse de 5 ms. Le G922HDL, quant à lui, est un 18,5 pouces en 1 366 x 768. Il offre — pour le reste — les mêmes caractéristiques. Notons que, comme d’habitude, BenQ propose aussi des versions d’entrée de gamme qui ne sont pas équipées de la prise DVI (uniquement du VGA).

En pratique, le rétroéclairage LED va permettre de diminuer la consommation sans tomber dans les travers des écrans « écologiques “habituels, qui passent soit par une diminution du nombre de lampes pour le rétroéclairage (ce qui pose des problèmes d’homogénéité de la luminosité) soit par des lampes basse consommation (et donc une luminosité plus faible à l’allumage).

Les écrans devraient êtres disponibles rapidement, à un prix inconnu mais a priori faibles, étant donné les diagonales proposées.