Accueil » Actualité » Des enceintes Hercules pour iPod

Des enceintes Hercules pour iPod

Outre, le Tuner Explorer Wireless, la télécommande iTunes dont nous parlions dans une précédente brève, Hercules se lance sur le très florissant et lucratif marché des accessoires pour iPod, avec deux kits d’enceintes baptisés i-XPS 120 et i-XPS 250.

i-XPS 120 : des enceintes anti-choc et résistantes à l’eau

Conçu pour une utilisation en extérieur le kit i-XPS 120 offre des contours en caoutchouc pour résister aux chocs, et possède une façade hermétique ainsi qu’un système d’écoulement afin de protéger le baladeur contre l’eau, les poussières, etc. Hercules affirme qu’il s’agit du premier système d’enceintes pour iPod, anti-choc et « water-resistant ». Hercules va même tenter d’obtenir un certificat d’étanchéité IP66.

Compatible avec les iPod 30 Go et 60 Go, les iPod nano, iPod Shuffle et iPod mini ce kit peut être alimenté par 4 piles LR14, via le secteur ou via une prise allume-cigare. et délivre une puissance totale de douze Watts RMS. Il sera commercialisé au prix public conseillé de 99,90 € TTC.

i-XPS 250 : le kit d’intérieur

Plus conventionnel, le kit d’enceintes i-XPS 250 se destine à une utilisation intérieure. Relativement compact (32 x 20 x 16 cm) ce kit délivre une puissance totale de 25 watts RMS avec des effets stéréo 3D. Le kit i-XPS 250 est utilisable avec l’ensemble de la gamme de baladeurs iPod, et une entrée auxiliaire (AUX) le rend compatible avec les autres baladeurs du marché. Hercules fournit une télécommande sans fil avec ce kit qui sera proposé au prix de 99,90 € TTC.