Accueil » Actualité » Des films sur Memory Stick pour la PSP

Des films sur Memory Stick pour la PSP

Après le peu de succès qu'ont eu les disques au format UMD, Sony serait en train de tenter l'expérience de distribuer des films avec des Memory Stick.

L'UMD

Sony avait choisi l'UMD, pour Universal Media Disk, pour distribuer des films pour sa console portable, la PSP (PlayStation Portable). Seulement, le manque de titres et un prix équivalent ou supérieur à celui d'un DVD, ont fait que les acheteurs l'ont boudé. Même certaines campagnes de promotion n'y ont rien fait.

Une alternative

Sony a toujours mis en avant les capacités multimédias de sa console portable et ne semble pas abandonner. Selon DailyTech, la société aurait annoncé hier qu'elle introduirait sur le marché des Memory Stick Duo de 1 Go ou 2 Go qui seraient accompagnées d'un DVD d'installation. Avec ce DVD il serait possible d'installer l'un des quatre films proposés (Hitch, S.W.A.T., The Grudge, XXX) grâce à un code de déblocage. Toujours d'après Sony, ces cartes devraient pouvoir être utilisées dans n'importe quel appareil les acceptant, que ce soit un caméscope ou un téléphone. La version 1 Go (MSX-M1GSTEP) devrait être vendue aux alentours de 60 $ alors que la version 2 Go (MEX-M2GSEP) devrait approcher les 100 $.

Cependant, ces prix peuvent sembler quelque peu excessifs quand on constate la différence de prix avec une carte « classique ». Il est clair que Sony fait payer le droit d'installer un film. Maintenant, il reste à voir si cette opération obtiendra plus de succès que les UMD et si elle arrivera en France. À suivre…